Cette année encore le Parc vous livre son bilan. À la lecture de ce document, vous découvrirez que 2015 aura été l'année du lancement des travaux sur la Gourbe et la Vée avec la signature du Contrat Territorial des Milieux Aquatiques sur la Mayenne Amont et l'année du lancement de l'animation pour la revitalisation des centres-bourgs des communes de Pré-en-Pail et de Sillé-le-Guillaume.
Vous découvrirez au fil des pages les nombreuses actions menées en 2015 par le Parc dans les domaines de l'éducation, de l'environnement, de l'économie, de l'urbanisme ou du tourisme. Ces actions sont possibles grâce aux financements de l'État, des Régions Normandie et Pays de la Loire, des Départements de l'Orne, de la Mayenne, de la Sarthe et de la Manche, des communes
et de bien d'autres encore.
La crise économique, écologique et sociale qui frappe actuellement notre pays montre l'urgence d'inventer de nouveaux modes de développement, plus harmonieux et plus durables. C'est là une des vocations fondamentales des Parcs naturels régionaux dont le slogan est, rappelons-le, « Une autre vie s'invente ici ».
C'est ce que le Parc Normandie-Maine tente de faire jour après jour, pour vous et avec vous.